DOUBLE APPARTENANCE
PRÉ-EXCELLENCE

Le championnat de Double Appartenance concerne les joueurs affiliés à l’UFOLEP ± FFTT.
Nous avons une équipe en Pré-excellence dont le Capitaine est Jean-Michel.


Nous pensions terminer à la 5ème place, mais heureuse surprise : nous passons devant Le Coudray Montceaux et à égalité de points avec Etréchy, qui nous devance à la 3ème place en raison d’une meilleure différence de matchs gagnés/perdus.
Fin de saison – le mot du Capitaine Jean-Michel :
Pour cette saison 2024-2025, la Double Appartenance Super Honneur a été rebaptisée Pré-excellence, mais le niveau n’a pas changé. L’équipe de l’an dernier (Alexis, Bernard, François, Patrick et Stéphane) a vu arriver Carlos et Dominique, transfuges respectifs d’Etampes et Etréchy, et moi-même, de retour au club après quelques années d’interruption.
Le championnat a été divisé en deux phases, permettant de jouer huit rencontres. La phase 1 n’a été ni glorieuse, ni catastrophique, mais les joueurs sont restés sur leur faim, avec notamment ces quatre matchs nuls qui auraient peut-être pu tourner en leur faveur… La phase 2 a permis à l’équipe de connaitre ses deux premières victoires.
Le Capitaine a pu compter sur la disponibilité et la détermination de chacun. Le présidentiel Alexis, avec notamment ses deux belles performances contre Etréchy, le talentueux Bernard quasiment infaillible durant toute la saison, le discret Carlos, se prétendant démotivé mais qui n’a nullement déçu, le campusien Dominique, recrue bénéfique et sympathique de l’intersaison, le coach François que le Capitaine remercie pour ses précieux conseils, l’expérimenté Patrick, qui a su nous apporter de précieux points en fin de saison et le combattif Stéphane, certainement le plus motivé et le plus volontaire de l’équipe.
Merci les gars. Votre Capitaine a pour sa part fait au mieux, mais il a réalisé que les quelques années d’interruption ont été très préjudiciables sur les plans pongistique et physique 😩…
Je vous laisse la parole.
Carlos : J’ai décidé d’arrêter le ping en compétition à Etampes car j’avais perdu l’envie et surtout la motivation. Puis, passage au forum de Morigny et je me suis laissé embarquer par une vieille connaissance (pour ne pas le citer François…😁). Plutôt que d’arrêter totalement, pourquoi ne pas tenter l’aventure UFOLEP ?
Résultat des courses : au vu de ma 1ère saison UFOLEP, le niveau est assez relevé et n’a rien à envier à une D3 voire une petite D2 FFTT.
Pour être honnête il me manque toujours cette motivation perdue pour compléter le tableau.
Sinon, je suis super content d’avoir intégré ce club très convivial ou beaucoup d’événements sont programmés et les gens super cools. Bravo aux encadrants et au Président tous très actifs… Continuez comme ça vous êtes au top 👌 !
Dominique : Nous étions huit compétiteurs et notre capitaine Jean-Michel a su parfaitement gérer l’équité des rencontres pour tous les joueurs 👍.
J’ai participé à quatre rencontres. (Pussay, Ballancourt, Brétigny et de nouveau Pussay pour la rencontre de classement). En simples, quatre victoires 😁 et quatre défaites 😔. En doubles, une victoire 😁 et trois défaites 😔.
Concernant le dernier double perdu à Angerville Pussay, mon partenaire et moi sommes toujours dans la recherche du pourquoi de la défaite 🤔, qui nous a fait mal et aurait pu être « ennuyeuse » pour le résultat final 🥵. En effet, lors des deux premiers simples, nous avions battu les adversaires sans aucune difficulté 💪🏻. A retenir probablement, un excès de confiance et une certitude de la gagne qui, sans aucun doute, ne nous a pas rendu service 😮💨. Promis, nous ne nous ferons plus avoir, tout en respectant l’humilité qui nous est propre 🤫.
Force et Honneur malgré une bonne assurance 😉. « Seul le résultat compte ! » 🤔.
Mon bilan est contrasté pour cette première année, mais restera avant tout un merveilleux souvenir pour l’ambiance que génèrent les rencontres UFOLEP 🤗.
Vivement la saison prochaine avec, en ce qui me concerne et si le club me le permet, des prétentions inférieures aux compétitions pré-excellence 😉.
P.S. : après publication du Classement provisoire (le dernier match à jouer n’aura pas d’influence sur notre 4ème place).
Jean-Michel : Nous terminons avec 1 point de plus que l’équipe du Coudray Montceaux, qui pourrait trouver la situation injuste. Certes, ils ont moins de victoires que nous, mais ce n’est pas étonnant puisqu’en phase 2, ils ont rencontré des équipes plus fortes que celles que nous avons rencontrées… Chut 🤫🙊 !
Alexis : C’est une super nouvelle, nous avons bien fait de disputer ces derniers matchs à fond ! C’est assez drôle dans la mesure où Alain est le Président du club du Coudray et responsable de l’UFOLEP 91. Il a du prendre cette décision en toute impartialité !
Patrick : Seul le résultat compte !
Alexis : Je cherchais un gimmick pour notre club, je pense que cette phrase est parfaite 😆. Je vais la faire voter en AG !
Dominique : 😂 Oui mais avec Force et Honneur 😉.