UN PEU D’HISTOIRE
Le club de Tennis de Table de Morigny Champigny a été fondé en 1982 par Alain TROUET. Les premiers dirigeants ont dû faire preuve de débrouillardise pour se procurer du matériel auprès de la fédération UFOLEP et des clubs voisins. Le premier local mis à la disposition par la Municipalité était la salle des fêtes, dont le sol particulièrement glissant en a fait déraper plus d’un ! Une serpillère humide était à la disposition des joueurs pour rendre leurs semelles plus adhérentes, tant que faire se pouvait…
1234
Le 2TMC a grandi et s’est équipé progressivement, sous les Présidences successives d’Alain TROUET, Claude DEROLLEZ, Frédéric POUILLET et actuellement Alexis ANCTIL.
La salle des fêtes a été abandonnée depuis de nombreuses années. Nous jouons maintenant, sans glisser, dans le Complexe sportif Jean Coulombel.
La serpillère est devenue inutile !
Au fait, pourquoi 2TMC ? Les initiales TTMC (Tennis de Table Morigny Champigny) auraient pu s’imposer, mais risquaient de créer une confusion avec des sigles d’autres clubs, s’ils existent, comme le « Table Tennis Miami Club » ou le « Tennis de Table Monte Carlo », mais aussi, loin du Tennis de Table, celui d’un récent jeu de société.
Plus original, Alain s’est souvenu de ses cours de maths du collège : T + T = 2T, n’est-ce pas ? Le sigle 2TMC est donc né, bien avant celui d’une entreprise ligérienne de transport de voyageurs.
2TMC, CQFD !
