« Premiers des Derniers !!! ». Belle formule empruntée à Patrick, qui conclut ainsi notre soirée et notre saison.
Il fallait un match nul ou une victoire pour remporter cette phase 2 du bas de tableau et finir par conséquent 5ème sur 7.
C’est fait, victoire de Morigny (Dominique, François, Patrick et Jean-Michel) devant Angerville Pussay 16 à 14.
Au vu de cette fin en apothéose (deux victoires consécutives), le webmaster pourrait s’enflammer et tenir des propos dithyrambiques, mais des nuances s’imposent, car il se trouve qu’il était également joueur ce soir…
En haut, François et Patrick ont fait le job. Ils ont tous les deux battu Cédric et gagné leur double. Certes, le jeune Valentin s’est montré intraitable, mais 8 points sur 15, l’essentiel était fait. François nous avouera toutefois, qu’à distance, le comportement de son Capitaine l’a déstabilisé. Nous en parlerons un peu plus bas.
Dans l’autre partie du tableau, il faut parler de cette très curieuse situation et peut-être conseiller à Dominique et Jean-Michel de prendre rendez-vous avec un coach mental… 🥴
Nos deux joueurs ont remporté sans aucune difficulté leurs premiers simples et se sont donc présentés pour le double de façon très détendue et décontractée. Excès de confiance ? Surestimation de soi ? Regain mental des adversaires ? Nous restons sans réponse à ces questions, mais toujours est-il que le double d’Angerville Pussay l’a emporté en 5 sets.
Nous avons ensuite frôlé la catastrophe, car Jean-Michel s’est montré impuissant devant un adversaire qui s’est mis à jouer particulièrement bien et à le pousser très régulièrement à la faute. Défaite en 3 sets secs ; retour piteux sur le banc 👎😔 !
C’est ainsi que François et Dominique ont pu être perturbés, en voyant la mine déconfite de Jean-Michel. Tous les deux bataillaient ferme et ont senti la pression monter, réalisant qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur.
Heureusement, ils se sont montrés plus costauds 💪🏼 que leur Capitaine et s’en sont sortis en 5 sets.
Utilisons une autre formule de Patrick, très classique celle-ci : « Seul le résultat compte ». Certes, mais malgré sa dernière victoire, Dominique n’était pas satisfait de son dernier match. Alors que dire de Jean-Michel…
Merci à Carlos pour le soutien sur place, à Stéphane pour les encouragements à distance et à Alexis pour les félicitations.
Nous publierons prochainement un article résumant notre saison.

* NOTICE MODE D’EMPLOI DU SITE UFOLEP TT 91