« Premiers des Derniers !!! ». Belle formule empruntée à Patrick, qui conclut ainsi notre soirée et notre saison.
Il fallait un match nul ou une victoire pour remporter cette phase 2 du bas de tableau et finir par conséquent 5Úme sur 7.
C’est fait, victoire de Morigny (Dominique, François, Patrick et Jean-Michel) devant Angerville Pussay 16 Ă 14.
Au vu de cette fin en apothĂ©ose (deux victoires consĂ©cutives), le webmaster pourrait s’enflammer et tenir des propos dithyrambiques, mais des nuances s’imposent, car il se trouve qu’il Ă©tait Ă©galement joueur ce soir…
En haut, François et Patrick ont fait le job. Ils ont tous les deux battu CĂ©dric et gagnĂ© leur double. Certes, le jeune Valentin s’est montrĂ© intraitable, mais 8 points sur 15, l’essentiel Ă©tait fait. François nous avouera toutefois, qu’Ă distance, le comportement de son Capitaine l’a dĂ©stabilisĂ©. Nous en parlerons un peu plus bas.
Dans l’autre partie du tableau, il faut parler de cette trĂšs curieuse situation et peut-ĂȘtre conseiller Ă Dominique et Jean-Michel de prendre rendez-vous avec un coach mental… đ„Ž
Nos deux joueurs ont remportĂ© sans aucune difficultĂ© leurs premiers simples et se sont donc prĂ©sentĂ©s pour le double de façon trĂšs dĂ©tendue et dĂ©contractĂ©e. ExcĂšs de confiance ? Surestimation de soi ? Regain mental des adversaires ? Nous restons sans rĂ©ponse Ă ces questions, mais toujours est-il que le double d’Angerville Pussay l’a emportĂ© en 5 sets.
Nous avons ensuite frĂŽlĂ© la catastrophe, car Jean-Michel s’est montrĂ© impuissant devant un adversaire qui s’est mis Ă jouer particuliĂšrement bien et Ă le pousser trĂšs rĂ©guliĂšrement Ă la faute. DĂ©faite en 3 sets secs ; retour piteux sur le banc đđ !
C’est ainsi que François et Dominique ont pu ĂȘtre perturbĂ©s, en voyant la mine dĂ©confite de Jean-Michel. Tous les deux bataillaient ferme et ont senti la pression monter, rĂ©alisant qu’ils n’avaient pas droit Ă l’erreur.
Heureusement, ils se sont montrĂ©s plus costauds đȘđŒ que leur Capitaine et s’en sont sortis en 5 sets.
Utilisons une autre formule de Patrick, trĂšs classique celle-ci : « Seul le rĂ©sultat compte ». Certes, mais malgrĂ© sa derniĂšre victoire, Dominique n’Ă©tait pas satisfait de son dernier match. Alors que dire de Jean-Michel…
Merci à Carlos pour le soutien sur place, à Stéphane pour les encouragements à distance et à Alexis pour les félicitations.
Nous publierons prochainement un article résumant notre saison.

* NOTICE MODE D’EMPLOI DU SITE UFOLEP TT 91