Championnat « A », championnat « B ». Pré-excellence, Honneur, Promotion. Tout cela n’a plus aucun secret pour vous, n’est-ce pas ?
EN CHAMPIONNAT A :
→ Pré-Excellence, deux équipes du 2TMC : Morigny 1 (Capitaine Hugo) et Morigny 2 (Capitaine Carlos).
→ Honneur, une équipe du 2TMC : Morigny 3 (Capitaine Christian).
→ Promotion, deux équipes du 2TMC : Morigny 4 (Capitaine Kamel) et Morigny 5 (Capitaine Guillaume).
EN CHAMPIONNAT B :
→ Honneur, deux équipes du 2TMC : Morigny 1 (Capitaine Jean-Michel) et Morigny 2 (Capitaine Alexis).
→ Promotion, une équipe du 2TMC : Morigny 3 (Capitaine David).
L’heure est venue du bilan de fin de saison 2025 2026.

MORIGNY 2 : 8ème


MORIGNY 5 : 6ème

MORIGNY 1 : 3ème

LE MOT DES CAPITAINES
Qui mieux que les capitaines de chaque équipe peut prétendre pouvoir tirer une conclusion de la saison. Personne et surtout pas le webmaster qui a parfois l’outrecuidance de narrer une rencontre à laquelle il n’a pas assisté !
Merci à nos huit capitaines pour leur participation.
Vous noterez qu’il est possible d’enregistrer des commentaires au bas de cet article. Alors, que
vous soyez membre de ces équipes ou simple spectateur, n’hésitez pas à vous manifester. Sachez toutefois que le webmaster s’autorise un droit de censure en cas de propos malhonnêtes, injurieux ou insultants 🤬😠 !
En Championnat A/ Pré-Excellence – MORIGNY 1 : Capitaine Hugo, François, Guillaume GRU,
Jean-Michel, Laurent, Patrick, Stéphane, Steve.
Merci à Fabrice pour le dépannage.
Une belle saison s’achève pour l’équipe de Morigny 1. Alors que le début d’année laissait envisager comme objectif de viser la première moitié du tableau, l’arrivée de Guillaume en cours de saison, apportant un deuxième « homme fort », a permis de revoir les ambitions à la hausse.
C’est d’ailleurs ce qui s’est rapidement vérifié avec les résultats qui ont suivi et nous ont même permis d’espérer, un temps, damer le pion à la Ville du Bois pour le titre.
Nous obtenons finalement une très belle deuxième place, à laquelle tout le monde aura eu l’occasion de contribuer sur l’année, en raison de l’important turn-over pratiqué.
En Championnat A/ Pré-Excellence – MORIGNY 2 : Capitaine Carlos, Alexis, Bernard, Dominique, Fabrice, Yves.
Le Capitaine que je suis est forcément déçu de notre dernière place. Nous avions l’équipe pour espérer un milieu de tableau.
Plusieurs raisons à cela :
→ suite a une mauvaise composition, nous avons perdu notre premier match sur tapis vert !
→ l’absence de Bernard sur plusieurs matchs.
→ je crois avoir fait moi-même l’impasse sur deux matchs.
Pour finir, nous n’étions jamais dans un bon jour, tous au même moment…
Mais je tiens à féliciter mes partenaires pour cette année. Notre objectif l’année prochaine sera d’aller chercher un milieu de tableau.
En Championnat A/ Honneur – MORIGNY 3 : Capitaine Christian, Arnaud, Christophe, Daniel, Farid, Philippe, Ugo, Ulysse.
Merci à Dominique, Jean-Michel, Kilian, Laurent, Lilian, Steve pour le dépannage.
Je suis le fier capitaine de mon équipe malgré un classement médiocre. Pour notre défense, notre effectif a été fragilisé par les absences de certains joueurs pour des raisons médicales ou professionnelles.
Malgré cela, avec l’aide d’Alexis et de Jean-Michel, nous avons réussi à honorer et respecter le calendrier de nos rencontres, avec des joueurs qui sont gentiment venus en renfort lorsque nous en avions besoin.
Je remercie tous les membres de l’équipe pour leur implication et leur bon état d’esprit.
En Championnat A/ Promotion – MORIGNY 4 : Capitaine Kamel, David, Ethan, Guillaume DEN, Justin, Lilian, Nadine, Denis.
Merci à Farid et Pascal pour le dépannage.
Notre saison a été globalement correcte, avec de bons résultats et surtout une excellente ambiance tout au long de l’année.
Petit bémol : les déplacements à l’extérieur ont souvent reposé sur les mêmes joueurs. Un peu plus de disponibilité de certains aurait permis de mieux répartir les efforts.
Un grand merci aux fidèles qui ont répondu présents toute la saison, aussi bien à la table qu’à la troisième mi-temps, où les matchs se terminaient régulièrement autour d’un B&B Tacos dans la bonne humeur ! 🍔🏓
Rendez-vous la saison prochaine pour faire encore mieux…

En Championnat A/ Promotion – MORIGNY 5 : Capitaine Guillaume DEL, Julien, Kilian, Max, Pascal, Patrick M, Sandra, Sylvain.
Nous sommes les derniers de la poule. Et alors ?
Comme l’a dit Laurent, c’est bien aussi d’être les derniers. On ne peut pas descendre plus bas !
L’important est que tout le monde ait pu jouer et se faire plaisir. Cette expérience a permis à certains de découvrir la formule et de rencontrer d’autres joueurs.
Je pense que tout le monde a apprécié et il me semble que nous avons tous gagné au moins un match*.
Un grand merci a tous mes joueurs. Nous ne pouvons que nous améliorer.
* note de la rédaction : vérification faite auprès des instances, aucun doute, tous les membres de cette équipe gérée de main de maitre par Guillaume ont remporté au moins un match.
En Championnat B/ Honneur – MORIGNY 1 : Capitaine Jean-Michel, Christian, Christophe, Daniel, François, Guillaume GRU, Hugo, Laurent, Patrick B, Philippe, Stéphane, Steve, Ugo.
Singularité de la saison UFOLEP 2025-2026, les joueurs affiliés à la FFTT ont eu la possibilité de participer au championnat B (anciennement Simple Appartenance). Mais le capitaine a tout de même dû jongler avec les dates de championnat FFTT. De belles migraines durant toute la saison 💊…
Ainsi, aura-t-il fallu intégrer les quatre joueurs FFTT dès que possible, quitte à parfois leur proposer une faible adversité. Mais, lors des deux moments-clés contre le champion Brétigny, ils ont su relever le défi : une victoire et un match nul.
A mes côtés, les autres membres vaillants de cette équipe ont parfaitement tenu leur rang et remporté les rencontres qu’il ne fallait pas perdre (sauf une 😢)…
Au final, nous décrochons la troisième place, alors que nous avons espéré beaucoup mieux jusqu’à la dernière balle du dernier match 😔.
Bravo et Merci à vous les amis. Avoir été votre capitaine a été un honneur et un réel plaisir.
En Championnat B/ Honneur – MORIGNY 2 : Capitaine Alexis, Arnaud, Bernard, Carlos, Dominique, Fabrice, Guillaume DEL, Kamel, Julien, Patrick M; Sandra, Ulysse, Yves.
Nous n’avions aucune prétention de finir sur le podium. L’objectif de base était de mixer les niveaux des joueurs de notre équipe. Les plus expérimentés (Bernard, Dom, Carlos, Fabrice, Yves et Ulysse) ont parfaitement intégré les moins expérimentés (Guigui, Julien, Kamel). Chacun a donné son maximum pour ramener le plus grand nombre de victoires.
Nous obtenons une très belle deuxième place avec neuf victoires, un match nul contre nos partenaires de Morigny 1 et deux défaites contre Brétigny qui termine champion.
Bravo a l’ensemble des joueurs ayant porté cette équipe jusqu’à la deuxième marche du podium.
En Championnat B/ Promotion – MORIGNY 3 : Capitaine David, Ethan, Farid, Guillaume DEN, Justin, Kilian, Lilian, Max, Nadine, Pascal, Quentin, Sylvain.
Une saison réussie et une belle aventure humaine.
La saison s’achève sur une très belle deuxième place au championnat, un résultat dont nous pouvons tous être fiers.
En tant que capitaine, j’ai eu le plaisir de pouvoir compter sur un groupe motivé, solidaire et toujours prêt à donner le meilleur de lui-même. Tout au long de la saison, chacun a apporté sa pierre à l’édifice, que ce soit à la table, lors des entraînements ou en soutenant l’équipe.
Au-delà du classement, je retiendrai surtout l’excellent état d’esprit qui a régné au sein du groupe : de la bonne humeur, de l’entraide, du respect et une véritable envie de jouer ensemble. C’est cette cohésion qui nous a permis de réaliser une aussi belle saison.
Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur investissement et leur disponibilité tout au long de l’année. Cette deuxième place est le fruit d’un travail collectif et appartient à toute l’équipe.
Bravo à tous pour cette belle aventure sportive. Profitons de cette réussite et rendez-vous la saison prochaine pour écrire un nouveau chapitre ensemble !
Pour résumer, voyez donc cette petite bande dessinée…
NOMBRE DE RENCONTRES JOUÉES EN CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES DURANT LA SAISON 2025 – 2026


Bravo à toutes les équipes du 2TMC ! Quel que soit le résultat, en tant que supporter/joueur, j’apprécie l’ambiance qui règne dans ce club, ainsi que les résumés des rencontres le lendemain (avec toujours une pointe d’humour), grâce à notre super webmaster JM.
Je rejoins Daniel dans ses commentaires. Bravo à tous !
Merci a Jean-Mi pour ses résumés et analyses de rencontres.
Merci a Henri et son équipe pour les pots d’après match .
Et enfin merci a tous pour la bonne ambiance du 2tmc.