Monsieur le Directeur de Rédaction,
Pour la première fois, depuis que vous m’avez confié la ligne éditoriale de ce merveilleux site Internet, je me sens obligé d’écrire un article sous la contrainte.
Ce n’est évidemment pas vous qui m’imposez quoi que ce soit. Vous m’avez toujours laissé une entière liberté et je vous en suis très reconnaissant. Non, la pression est extérieure et remonte à hier soir. Pire que tout, elle n’est pas clairement affirmée mais très sous-entendue…
Exceptionnellement, ce mercredi soir, l’idée m’est venue de participer à la séance d’entraînement, notamment en raison du match de pré-excellence qui s’annonce.
Bien m’en a pris, puisque j’ai pu revoir Kilian et jouer avec lui. J’ai également pu saluer notre voisin Eric, accompagné de Marie.
Malgré son épaule très fragile, Eric a échangé quelques balles avec certains d’entre nous. Il a également joué son rôle de conseiller technique auprès de Dominique, en lui confectionnant une raquette avec un soft sur son coup droit. Enfin, il a bien voulu nous prodiguer de précieux conseils tactiques, que nous reprenons plus bas dans cette lettre.
Marie, quant à elle, a participé à la séance d’entraînement de 18h30. Nous espérons que cela lui a plu. Votre message de 08:19 ce matin, Monsieur le Président et Directeur de la Rédaction, nous laisse entendre qu’elle pourrait rejoindre le Club. Nous en sommes ravis.
Je reviens, sur la pression évoquée plus haut, exercée sur mes frêles épaules par deux individus. Je cite leurs phrases :
Individu n°1 (initiales L..F.) : « MERCREDI NOIR serait un bon titre pour ton article de demain. »
Individu n°2 (initiales D. V.) : « Tu veux qu’on t’envoie un brouillon pour ton article ? »
Vous devinez bien sûr le ton avec lequel ces phrases ont été prononcées. Tout n’était que raillerie, moquerie, chambrage, voire humiliation.
Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce que ces deux personnages m’ont battu hier ! Et alors ? Ai-je moi-même ce comportement lorsque je gagne (rassurez-moi, Monsieur le Directeur de la Rédaction, cela arrive parfois …) ?
En réalité, si ces deux olibrius ont eu une telle attitude, c’est probablement parce qu’ils sont frustrés par le faible nombre de victoires contre moi. Voilà ce que je pense ! Je m’en souviendrai 😡😠.
Malgré tout, je joue mon rôle de rédacteur de ce site Internet en communiquant quelques résultats de la soirée dont j’ai eu connaissance :
Laurent a battu Jean-Michel.
Daniel a battu Jean-Michel.
Laurent et Daniel ont battu Steve et Jean-Michel.
Trois défaites pour Jean-Michel !!!
Heureusement, le match le plus important de la soirée, à savoir le double que j’ai composé avec Dominique, a battu la paire Daniel & Steve. C’est de très bon augure pour notre déplacement à Pussay vendredi !
Maintenant que j’ai exprimé mon désarroi et ma détresse, je conclus cet article avec les conseils d’Eric, puis les échanges Whatsapp qui ont suivi au sujet du retour de Kilian à son domicile, à pieds, malgré nos recommandations (un chauffeur en Jaguar lui avait proposé de le raccompagner).
1/ LES CONSEILS D’ERIC EN DOUBLE :
a/ servez court pour éviter que le retourneur ne démarre aussitôt et fracasse votre partenaire.
b/ en retour de service, pensez à limiter le déplacement de votre partenaire.
A noter qu’Eric a probablement prodigué ce dernier conseil en constatant la faible capacité des quatre joueurs à mobiliser leurs vieilles jambes…
Voir la vidéo ci-dessous.
2/ LE RETOUR DE KILIAN A SON DOMICILE :
Kilian : « Le retour s’est passé sans encombres 😜 »
Steve : « C’est bon, nous annulons l’intervention du GIGN !!! »
Dominique : « Trop tard Steve, ils sont en place et attendent mon ordre d’intervention pour réquisitionner la Jaguar. »
Steve : « Mince ! Mais je suis dans mon bunker ! Et en plus ils n’ont le droit d’intervenir qu’à partir de 6h00 du matin !!! »
Dominique : « Faux : individu dangereux ; nous pouvons intervenir avant 6 heures du matin avec l’aval de notre préfète*. »
Steve : « Je ne pense pas être un individu DANGEREUX malgré un revers inversé pas très orthodoxe ! »
Dominique : 😂
* [note de la rédaction : Madame Frédérique CAMILLERI est préfète de l’Essonne depuis le 7 février 2024]
P.S. j’allais oublier :
1/ la réparation d’une table par le quatuor Bruno, Eric, Henri et Pascal.
2/ les bavardages interminables concernant la situation géostratégique et économiaue d’une part et l’attitude de la fédération chinoise de Tennis de Table d’autre part..
3/ des traces noires sur le parquet de la salle de danse proviennent visiblement des semelles des chaussures de l’un d’entre nous. Ce phénomène avait déjà été constaté lors de la séance Jeunes. Vérifiez vos chaussures ; certaines doivent avoir des semelles pourries !!!