CRITÉRIUM
DÉPARTEMENTAL « A » JEUNES
Le 14 décembre 2025, le club de Milly la Forêt accueillait ce critérium, qui concerne les joueurs affiliés UFOLEP ± FFTT nés après 2008.
Ethan en C11 et Quentin en C13 représentaient notre Club. Signalons le fait qu’il s’agissait de la première compétition individuelle de Quentin.
Ethan termine 2ème de sa poule en perdant à la belle contre le 1er, classé 632. De son côté, Quentin perd ses deux matchs de poule, mais sa défaite contre le 2ème s’est jouée à rien. Les trois sets perdus par Quentin auraient pu tourner en sa faveur, notamment le 4ème durant lequel il a bénéficié de quatre balles de match !
Ethan poursuit sa route dans le tableau du haut et s’impose en 1/8ème de finale, qu’il gagne en quatre sets contre un joueur un peu mieux classé que lui. En revanche, Lucas, son adversaire du quart de finale est d’un niveau bien supérieur (1073) et l’emporte sans surprise.
Quentin a bien l’intention de ne pas rester sur ses deux premiers échecs et garde le moral et le sourire malgré les balles de match perdues. En quart de finale des 3èmes de poules, il terrasse Matias, puis vient à bout de Ewen en demi-finale. Il perd malheureusement la finale. Au total, deux victoires, trois défaites et une place de 18ème au classement de sa catégorie. Pour un premier critérium individuel, tu peux être fier de toi.
Ethan doit maintenant jouer les places de classement. Cyliann, « une vieille connaissance », mieux classé de 40 points, l’avait battu deux fois lors de la saison dernière. Mais aujourd’hui, c’est le tour d’Ethan, qui gagne en quatre sets. Le dernier match devant déterminer les places 5-6 l’oppose à Thibaut qui s’impose. Bilan de la journée : trois défaites contre des joueurs mieux classés, trois victoires dont deux perfs, une belle place de 6ème et une qualification pour le critérium régional A, qui aura lieu à Melun le 1er février 2026.
Félicitations à nos deux jeunes participants, qui ont merveilleusement porté les couleurs de notre Club. David nous a fait part de l’état d’esprit d’Ethan, qui a gardé son calme durant toute la compétition. Quant aux parents de Quentin, ils ont pu fièrement encourager cette graine de champion.
On clique sur les images pour les agrandir




