Comme chaque année, le 2TMC a proposé à ses adhérents, à leurs familles et à quelques invités de passer la journée à partager de bons moments de convivialité.
Le programme Ă©tait le mĂȘme que l’an dernier :
1/ foot ou randonnée le matin.
2/ pĂ©tanque l’aprĂšs-midi.
3/ apéritif et dßner le soir.
Nos envoyés spéciaux nous ont fait parvenir leurs reportages. Une présentation sous la forme de diaporamas nous a semblé la mieux adaptée.

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA RANDONNÉE

DIAPORAMA FOOT

DIAPORAMA FOOT

DIAPORAMA FOOT

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA PÉTANQUE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

DIAPORAMA SOIRÉE

La randonnĂ©e s’est dĂ©roulĂ©e ce matin dans la forĂȘt de la Butte Saint Martin Ă  EtrĂ©chy.
Bien que proche de Morigny, cette forĂȘt n’est pas forcĂ©ment bien connue des morignacois. Elle offre la possibilitĂ© d’effectuer plusieurs circuits, avec des dĂ©nivelĂ©s accessibles Ă  tous. Les quelques rochers d’escalade que l’on peut dĂ©couvrir sont Ă  l’origine de son surnom, « Le petit Fontainebleau ».
Nous sommes 16 au départ : Aurore, Carlos, Charlie, Christian, Elsa, Dominique, Guillaume DEL, Guillaume GRU, Jean-Michel, Justin, Magali, Nathalie, Régine, Rémi, Tibor et le chien Hyrule.
RandonnĂ©e ombragĂ©e sympathique, permettant d’accĂ©der au point de vue sur le parc de Jeurre puis au calvaire. Un peu plus loin, nous ne manquons pas le chĂątaignier remarquable, les rochers et pour finir la sabliĂšre et l’ancienne carriĂšre.
Charlie et Tibor ont longtemps ouvert la route. Ils ont ensuite montré quelques signes de fatigue, mais ont tenu le coup. Bravo à eux.
FĂ©licitations Ă  Hyrule, parfaitement Ă©levĂ©, qui s’est tenu sagement aux cĂŽtĂ©s des marcheurs.
Pour le PrĂ©sident, nous tenons Ă  prĂ©ciser qu’Aurore s’est trĂšs bien comportĂ©e Ă©galement.
Nous n’en dirons pas plus de Madame S… M…, qui a tenu des propos trĂšs dĂ©sobligeants vis-Ă -vis del’accompagnateur. Le conseil de discipline est sur le point de se rĂ©unir.

Pour cette matinĂ©e football de la fĂȘte du club, nous Ă©tions 16 au coup d’envoi, dont 13 licenciĂ©s du club. Nous avons bĂ©nĂ©ficiĂ© du renfort d’Élodie, de Yacine, du jeune Thiago et de son papa Kevin, coach au FC Étampes.
Le match a opposĂ© les đŸ”” (Bernard, David, Elodie, Kamel, Lola, Philippe, Ruben et Sylvain) aux 🔮 (Agatha, Alexis, Farid, Kevin, Pascal, Thiago, Yacine et Yves).
DĂ©but idĂ©al pour les Bleus, qui ouvrent rapidement le score. Mais les Rouges rĂ©agissent immĂ©diatement et enchaĂźnent les buts avec une efficacitĂ© digne d’une Ă©quipe ayant mangĂ© du lion au petit-dĂ©jeuner.
Au milieu de la premiĂšre pĂ©riode, Yves part en contre-attaque et, dans un moment qui restera gravĂ© dans les annales, se fait faucher par… son ombre ! Une chute spectaculaire et totalement indĂ©pendante de toute intervention adverse qui le contraint malheureusement Ă  quitter la rencontre. MĂȘme la VAR n’a toujours pas trouvĂ© de responsable. Premier coup dur pour les Rouges, mais pas pour le score qui continue de tourner en leur faveur. Les Bleus accusent le coup et la mi-temps est sifflĂ©e, presque avec soulagement.
Durant la pause, un premier mercato s’ouvre. Avec le dĂ©part d’Yves, une jeune recrue sortie tout droit des tribunes rejoint les Rouges. Impossible de se souvenir de son prĂ©nom, mais il avait une tĂȘte de Dylan
 ce qui, dans ce genre de compĂ©tition, est une information essentielle.
Les deux Ă©quipes s’Ă©changent Ă©galement Sylvain et Thiago, dans l’espoir d’augmenter le nombre de kilomĂštres parcourus. Les statistiques GPS n’ont malheureusement jamais Ă©tĂ© publiĂ©es.
La seconde pĂ©riode n’est pas moins riche en Ă©vĂšnements. On retient notamment les plongeons de David, la chute de Kamel, suivie d’une roulade arriĂšre. Il se murmure que Farid y est pour quelque chose. Chez les bleus, Thiago dĂ©clare forfait ; Kevin le remplace et change de camp. Les poumons et les muscles de cette recrue inespĂ©rĂ©e pour les Bleus inversent totalement la tendance du match. Les deux Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ© et la rĂšgle du but en or est dĂ©cidĂ©e. Les Rouges finissent par inscrire le but dĂ©cisif sur une superbe contre-attaque.
En rĂ©sumĂ©, des buts, des chutes, des cascades, des transferts de derniĂšre minute. Le score final est dĂ©jĂ  oubliĂ©, mais certaines images resteront longtemps dans les mĂ©moires âšœđŸ˜‚ !

Pétanque prévue à 14h30, sur le terrain de foot stabilisé du complexe sportif. Chapeaux de soleil, casquettes et lunettes de soleil obligatoires.
L’un d’entre nous se prĂ©sente avec une protection supplĂ©mentaire. Craignant probablement les coups de soleil sur son appendice nasal, plutĂŽt que de l’oindre de crĂšme solaire, il a prĂ©fĂ©rĂ© appliquer un cataplasme des plus seyants. Aucun des participants n’ose lui demander d’oĂč lui est venue cette drĂŽle d’idĂ©e. Il parait que les footballeurs sont au courant ?
Comme l’an dernier, l’Intelligence Artificielle a dĂ©terminĂ© la composition des Ă©quipes, qu’il a fallu toutefois remodelĂ©e en raison de dĂ©fections de derniĂšre minute.
Compte tenu du nombre de parties effectuĂ©es, il est difficile de rendre compte prĂ©cisĂ©ment du dĂ©roulement de chacune d’entre elles. On a entendu quelques noms d’oiseaux, quelques insultes, quelques applaudissements et beaucoup d’Ă©clats de rire.
Peu d’incidents Ă  signaler : l’absence temporaire de Cylliann et Fabrice, la subtilisation accidentelle des boules de Murielle par un Henri, prĂ©occupĂ© par la durĂ©e de l’Ă©preuve risquant de reporter l’heure de dĂ©but de l’apĂ©ritif, l’amnĂ©sie du lendemain de ce pauvre mĂȘme Henri.

Note de la rĂ©daction : nous Ă©pargnerons nos lecteurs de l’abondance d’allusions et jeux de mots scabreux, qui ont fleuri dans les messages Ă©changĂ©s par les diffĂ©rents participants et autres membres du 2TMC, au sujet des accessoires indispensables Ă  la pratique de la pĂ©tanque de haut niveau (ou pas
)

Au final, à en croire Alexis et David, les deux organisateurs, visiblement perturbés par des calculs bien compliqués, le palmarÚs serait le suivant :

Rituelle soirĂ©e du 2TMC qui, compte tenu du nombre de participants, doit obligatoirement avoir lieu dans la salle des fĂȘtes de Morigny.
A l’apĂ©ritif conçu par Philippe, le club a eu l’honneur de recevoir Monsieur HAAS, Maire de Morigny Champigny, Madame LHOSTE, Adjointe au Maire, responsable des associations, et Madame LESIEUR, conseillĂšre municipale. Tout le monde s’est montrĂ© bien sage. Nous aurions en effet pu craindre le pire, avec par exemple des allusions Ă  certaines boites de nuit.
Alexis a ensuite pris la parole durant quelques minutes, pour résumer la saison et rappeler les quelques décisions
de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale. Un hommage a Ă©tĂ© rendu Ă  Max, qui est sur le point de partir pour l’Ile de la RĂ©union.
Puis vint le délicieux repas préparé par notre ami Stéphane, alias RATATOUILLE.
StĂ©phane et Guillaume GRU nous ont montrĂ© leurs talents de guitaristes et chanteurs. Cela rappelle des souvenirs aux plus anciens…
La main d’oeuvre n’a pas manquĂ© pour effectuer la vaisselle et remettre la salle en Ă©tat. Nous dĂ©plorons malheureusement l’attentat subi par notre super balai. A l’heure oĂč nous Ă©crivons ces lignes, nous ne savons pas
s’il pourra s’en remettre.
Une nouvelle belle saison se termine donc. Nous espérons que tout le monde y a pris du plaisir, sur tous les plans.
MĂȘme s’il reste quelques sĂ©ances de tennis de table avant la fermeture du complexe sportif, nous pouvons d’ores
et déjà vous souhaiter de bonnes vacances et espérer vous retrouver en excellente forme pour la saison prochaine.

Retour en haut