Morigny accueille ce soir la traditionnelle soirée des finales de Coupes Départementales UFOLEP.
Cela ne s’était pas produit depuis plusieurs années.
En raison d’un télescopage entre les calendriers FFTT et UFOLEP, le problème s’est posé de l’indisponibilité de quelques joueurs d’Itteville et de Morigny. Malheureusement, l’équipe ITTEVILLE 1 a dû déclarer forfait en Coupe Langlois.
Cinq rencontres sont au programme :
• En coupe Niquet : Finale et match pour les places 3-4.
• En coupe Langlois : Finale. Pas de match prévu pour les places 3-4. La troisième place revient par forfait à l’équipe Morigny 1, composée d’Alexis et de Bernard.
• En coupe Sytnik : Finale et match pour les places 3-4.
En fin d’après-midi, les membres du 2TMC sont à l’heure pour installer les douze tables et séparateurs. Ils sont vite rejoints par Philippe FAUQUEMONT, qui nous apporte les tables de marque et marqueurs du club de Milly Maisse.
Tout est prêt pour l’arrivée des compétiteurs.
La Commission Technique Départementale est représentée par Thierry PERSIGAND, Philippe FAUQUEMONT et Alexis ANCTIL. Gérard LECLERE a fait un bref passage en début de soirée.
Merci à Thierry d’avoir accepté les remplacements de dernière minute de joueurs du 2TMC en coupe Sytnik et en coupe Niquet. Merci également d’avoir accédé à notre demande d’organiser une rencontre amicale sans enjeu, opposant Alexis et Bernard, au chômage technique ce soir, à une autre paire morignacoise, François et Stéphane.
Les rencontres se déroulent dans la bonne humeur, mais on ne se refait pas. Derrière les sourires, on devine facilement l’esprit de compétition…
Au terme de très beaux matchs de tennis de table, le palmarès est annoncé par Thierry :
EN COUPE SYTNIK :
1er : MORIGNY 2 (Farid et Guillaume).
2ème : MORIGNY 1 (Christophe et Kilian).
3ème : BRÉTIGNY JEAN MACÉ 1 (Cyrille et Evelyne).
4ème : ITTEVILLE 2 (Christophe et Patrick).
EN COUPE LANGLOIS :
1er : BALLANCOURT 2 (Nathan et Nicolas).
2ème : ITTEVILLE 2 (Bruno et Olivier).
3ème : MORIGNY 1 (Alexis et Bernard).
4ème : ITTEVILLE 1 (Mickaël et Thibault).
A noter que la rencontre amicale opposant Alexis et Bernard à François et Stéphane a été remportée pour les premiers cités.
EN COUPE NIQUET :
1er : LA VILLE DU BOIS (Philippe et Yannick).
2ème : ÉTRÉCHY (Daniel, Eric et Michel).
3ème : BRÉTIGNY JEAN MACÉ 1 (Chong Té, Julien et Serge).
4ème : MORIGNY (Carlos et Steve).
Après la remise des trophées et médailles, les participants et organisateurs ont pu profiter du savoureux buffet concocté par Stéphane, membre du 2TMC, que l’on connait mieux à Morigny sous le nom de RATATOUILLE !
Le mot d’Alexis, Président du 2TMC :
Merci au Club d’Itteville de nous avoir laissé l’accueil de cette compétition qui nous tenait à coeur, car quatre équipes de Morigny étaient encore en piste.
Merci à Philippe et Thierry pour avoir organisé ce bel évènement.
Vous ne vous étonnerez pas si le Président que je suis s’attarde un peu plus sur la finale de la coupe Sytnik, qui a vu s’affronter deux équipes de notre club. Bravo à Morigny 2 (Guillaume et Farid), qui l’emporte devant notre autre tandem Christophe et Kilian.
Un petit mot de félicitations pour les beaux parcours de David, Guillaume et Hugo, titulaires indisponibles des équipes qualifiées pour cette soirée. Et merci à Carlos, Kilian et Steve d’avoir accepté de relever le défi de les remplacer.
