
Sur notre groupe Whatsapp, le Président du COAPS (Comité d’Organisation et d’Agencement de la Petite Salle) est revenu, à juste titre et photo à l’appui, sur une grave erreur survenue lors du rangement des tables de la petite salle lors de la soirée du 18 mars 2025.

Nous citons son message du 19 mars 2025 21:39 :
« Message à l’équipe du mardi soir : petite salle du haut 3 tables : bien ranger les tables comme convenu soit les 3 en file contre le mur et non comme trouvé ce soir…. »
Le lendemain, à 08:53, un des membres du 2TMC, qui s’est senti injustement menacé, a cru bon d’écrire le message ci-dessous au Président du COAPS :
« ℹ️ Monsieur le Président du COAPS (Comité d’Organisation et Agencement de la Petite Salle).
Notre Président bien-aimé m’avait chargé de fermer les deux salles mardi soir, mais je ne voudrais pas que l’énorme erreur qui s’est produite quant au rangement des tables de la petite salle me soit reprochée.
A aucun moment, je n’ai joué dans cette salle puisque j’ai participé au très bénéfique (Dominique et Stéphane pourront en témoigner) entraînement d’HUGO dans l’autre salle. Je me suis contenté de fermer la porte à clé.
Sans vouloir paraître pour un délateur, quoique ce rôle ne me déplairait pas, je suis dans la capacité d’indiquer les identités des deux derniers membres du 2TMC qui ont quitté la petite salle après y avoir joué pendant toute la soirée. Je m’en souviens d’autant plus que ces deux personnages discutaient tranquillement et ont retardé la fermeture de la salle.
Il était à mon avis de leur ressort de vérifier que le rangement des tables était conforme à la loi récemment établie par votre vénérable Comité.
Aussi, si des sanctions doivent être infligées, je me tiens à votre disposition, Monsieur le Président, pour vous indiquer les noms et prénoms des deux coupables. »
A 09:14, un individu, hautement placé dans l’organigramme du Club et dont le n° de téléphone commence par 06.85, s’empressa d’écrire ceci :
« Dites donc Monsieur V… [le message original précisait intégralement le patronyme du destinataire], ce n’est pas bien joli joli de vouloir ainsi dénoncer ses petits camarades.
Heureusement que nous ne sommes plus en 1942…
Je reconnais les faits mais à ma décharge, je voudrais dire que mon acolyte et moi, acolyte dont je tairai le nom parce que moi, je ne suis pas un délateur, avons longuement hésité avant de choisir manifestement la mauvaise solution et qu’une erreur n’est pas une faute.
Nous faisons acte de contrition et demandons l’indulgence des jurés. »
A 09:23, le charitable et irréprochable Monsieur V. répondit :
« Je reviens vers vous, Monsieur le Président du COAPS.
Au vu du message ci-dessus de 06.85…., qui avoue son crime sans vouloir dénoncer son acolyte (deux indices, il a une drôle de prise de raquette et roule parfois en Jaguar), je plaide en sa faveur et vous implore la clémence.
En effet, à sa décharge, il faut bien admettre qu’il connait actuellement des moments difficiles. J’ai pu constater hier les dégâts occasionnés par ses déboires avec la connexion à la fibre.
Deux bémols toutefois :
1/ il n’hésite pas, pour sa part, à citer mon nom de famille !
2/ il m’a proposé une boisson, que j’ai heureusement refusée. Ne s’agissait-il pas d’une tentative de corruption ?
Veuille agréer, Monsieur le Président, patati patata… 😉. »
Rappelons que ces messages ont été diffusés sur le groupe général du Club et ont évidemment suscité quelques commentaires :

1/ 😂
2/ Ça y est les combats sont lancés 😂😂
3/ 👍
4/ J’ai bien fait de m’éclipser juste avant 🤣🤣
5/ Voilà qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire 😨
6/ On aurait cru un débat à l’Assemblée Nationale 🤔
7/ Ehpad de Morigny-Champigny 🤣
8/ Alors si c’est l’Ehpad, ce serait plutôt le Sénat que l’Assemblée 😉
9/ Judicieuse remarque ! 😜
10:30 : L’affaire semble close. Dans sa grande sagesse 🦷*, le Président du COAPS n’a pas jugé utile de réagir, pour le bien du Club et la préservation de l’harmonie qui y règne 🧡.
Nous pouvons tous le remercier.
* nous ne trouvions pas d’emoticone pour illustrer le terme « sagesse ». Une dent nous a semblé l’image la mieux adaptée.